CONSEILS - La base d'une déco réussie et harmonieuse


La déco n'est pas votre point fort?


Pas de panique, je vous révèle les 3 conseils de bases

d'une déco réussie et harmonieuse!


1. Utilisez un fil conducteur 

Cela peut se traduire par l'ambiance générale (plutôt rock, glamour, chic, exotique, naturelle, sauvage? etc). Votre intérieur ne doit pas être un décor théâtral ou l’on passe de scène en scène. Ne faites pas une deco totale look d'un thème dans chaque pièce. Melanger les styles entre eux pour plus peps! Tout est une question de dosage! Il faut que l'ensemble de votre habitat reste cohérent. Chaque pièce peut avoir son ambiance particulière mais l’ambiance générale doit pouvoir se ressentir; elle est le reflet de toutes les pièces de la maison.

Comment faire ? On définit tout d’abord un moodboard ou planche ambiance générale, qui va nous permettre de peaufiner chaque ambiance par pièce par la suite et nous permettre de rester cohérent dans les choix de matériaux, couleurs, mobiliers, etc. Faire des rappels de formes, couleurs ou matières. Les éléments doivent se faire écho pour créer le lien.


2. Restez subtil dans les couleurs


Invitez la douceur et clarté visuelle.

Evitez les couleurs trop vives, agressives, dont vous vous lasserez très vite.

Comment faire : En règle générale, pas plus de 3 couleurs principales par pièce (murs/ sols, gros mobilier). On peut s’autoriser des petites touches de couleurs plus variées pour les éléments de déco secondaires.

3. Varier les gammes et styles de mobilier

 

STOP au total look ! Personne ne souhaite un effet showroom chez soi

(tel le Grand Suédois ;).. ou comme chez tout le monde..

impersonnel donc.

Comment faire ? Misez sur une ou plusieurs pièce de mobilier / déco phares un peu moins communes et de belle qualité pour créer l’effet « Whaou » ; beaux luminaires, coussins, tapis, etc. Mixez mobilier basique ou/et abordables type Ikea (oui oui), Maison du Monde ou La Redoute Intérieurs avec de belles pièces atypiques ou artisanales... Mais surtout, n’adoptez pas le même style trop prononcé pour tout. Encore une fois, votre intérieur ne doit pas un être un décor de théâtre. C’est un peu pareil pour nos looks mode ou maquillage.. il faut savoir doser !

Noushka Arkitect © 2020 - All rights reserved

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle