CONSEILS - 5 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier


Vendre son appartement ou sa maison n’est pas un acte anodin, surtout la première fois. Pour un particulier, cela peut s’avérer stressant et chronophage.


Voici, selon Marie LAMY agent immo chez Piétrapolis, 5 bonnes raisons de faire appel à un agent immobilier pour vendre votre logement!

1 I La détermination du prix


"Un bien trop cher ne sera pas vendu. Souvent, les potentiels acquéreurs d’un bien n’oseront pas faire d’offre à un prix plus juste si le prix est trop élevé. 

Pire encore, l’annonce d’un bien trop cher restera parfois en ligne des semaines, voire des mois… et ça c’est la garantie d’un bien qui ne se vendra peut-être jamais. Tous les potentiels acquéreurs et professionnels du milieu auront vu passer l’annonce tant de fois et depuis tant de temps, qu’ils sauront, avant même de jeter un oeil au prix, qu’il s’agit d’une très mauvaise affaire.


Également, un bien vendu en dessous de son prix vous permettra peut-être de vendre rapidement, mais compromettra fortement vos projets futurs.

C’est pourquoi, il est selon moi primordial de faire appel à un professionnel qui dispose d’une base de données de biens vendus, renouvelée en permanence et d’une profonde connaissance du marché pour l’estimation de votre bien. Il vous aidera à trouver le prix juste, pour vous, comme pour vos acquéreurs afin que vous vendiez vite et bien !"

2 I La mise en avant du bien


"Lumière, ménage, rangement… un agent immobilier qualifié vous donnera des conseils personnalisés pour présenter votre bien de la meilleure et de la plus objective des manières. Par exemple, dans mon agence (Pietrapolis), on dispose tous d’une grande connaissance du marché et d’outils professionnels qui nous permettent de créer des annonces vivantes, attractives et objectives. De la visite 3D, aux photos professionnelles ou encore à la description du bien, tout est mit en oeuvre pour mettre en avant votre produit".

3 I La diffusion de l’annonce


"Grâce à des outils professionnels, à sa connaissance du marché, à son réseau, à son fichier clients ou encore à des actions de communications larges et variées (presse immobilière, panneaux, internet, etc.), votre agent va diffuser très largement l’annonce de votre bien et ainsi générer un maximum de candidats acquéreurs.

Si besoin, il aura également la faculté de diffuser votre bien auprès d’un nombre d’agences partenaires partageant leur fichier (AMEPI)".

4 I Les visites


"Pour parvenir à vous trouver un acquéreur, il faudra répondre à de nombreux appels, évaluer énormément de dossiers et effectuer beaucoup de visites

Votre agent immobilier qui vous permettra d’économiser ce temps. Le vôtre sera consacré au « bon » candidat acquéreur".

5 I L’accompagnement juridique


"Votre agent immobilier est là pour vous encadrer et vous accompagner dans vos démarches juridiques. En effet, ces dernières sont de plus en plus complexes.

Étant le professionnel qui connaît le mieux votre bien et votre situation, il rédigera le compromis, veillera à la bonne réalisation des conditions suspensives et vous accompagnera jusque chez le notaire.

Votre agent immobilier veillera à ce que toutes les conditions de la vente soient remplies et s’assurera que les parties sont satisfaites, gage de réussite de votre transaction".

Noushka Arkitect © 2020 - All rights reserved

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle