GUIDE - IMMOBILIER: 5 bonnes raisons d'investir maintenant



Credit photo: Alamy

Au retour des beaux jours, notre bonne humeur, et nos envies de projets sont de retour ! Des envies de voyages ou bien des projets de vie comme devenir propriétaire ou investir dans la pierre pour louer afin de faire fructifier votre patrimoine.

Petit tour d’horizon des solutions pour vous aider à réduire le coût de votre investissement ou réduire vos impôts grâce à l’immobilier.

LES LOIS DE DEFISCALISATION

Loi Malraux, Loi Pinel, loi Scellier.. Tout cela vous parle ? Ce sont toutes des lois de défiscalisation immobilière. Mais en quoi ça consiste au juste ?

La Défiscalisation, c’est investir de l’argent pour récupérer une partie de la somme en réduction d’impôt et donc payer moins d’impôt. Ces avantages ou lois sont souvent mis en place dans le but de favoriser un secteur, de le soutenir ou de le relancer.

Entre logements neufs (loi Pinel), logements anciens (Loi Malraux), biens historiques (Loi Monuments historiques), meublés (Loi Censi Bouvard), non-meublés (Nue propriété) ou bien dans les départements d’Outre-Mer (Loi Girardin), les lois de défiscalisation sont variées et répondent chacune à un objectif bien différent.

Pour y voir plus clair : https://www.defiscalisation-impot.com/produits/

DES TAUX D'INTERET ATTRACTIFS

Les taux d’intérêt sont historiquement bas. Dans le courant du mois de mars, les banques ont abaissé leurs barèmes portant ainsi les taux moyens à des nouveaux records. Ce qui allège nettement le montant de vos intérêts que vous rembourserez sur la durée totale de votre prêt. Un paramètre non négligeable.


Source : http://www.meilleurtaux.com

LE PRET A TAUX ZERO

Destiné aux emprunteurs souhaitant financer leur première résidence principale, qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien avec travaux (d’un montant au moins égal à 25% du coût de l’opération). Ce prêt est ouvert à toute personne certifiant n’avoir pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années précédant la demande de prêt. Le montant du prêt accordé varie selon le niveau de ressources du demandeur, prenant en compte les charges de famille et la zone dans laquelle se trouve le bien à acheter. Le PTZ ne pourra financer qu’une partie de l’achat.

Pour en savoir plus: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

LE DEFICIT FONCIER (pour un investissement locatif)

Si vous achetez un bien dans le but de le louer, et que les charges de propriété que vous supportez (travaux de rénovation, charges d'entretien, de copropriété, primes d'assurances, intérêts d’emprunt, taxe foncière…) sont plus importantes que les loyers que vous perçevez, vous créer du déficit foncier.

Entre autre, si vous acheter dans l’ancien, la totalité du montant des travaux de rénovation est déductible des revenus fonciers, l’excédent du déficit foncier constaté est reportable sur les futurs revenus fonciers pendant une période de 10 ans.

Pour mieux comprendre: http://www.emprunter-malin.com/impots-deficit-foncier/

LES AIDES POUR L'ECO-RENOVATION

L’éco PTZ

Accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location, l'éco-prêt à taux zéro permet de bénéficier d'un prêt d’un montant maximal de 30 000 € pour réaliser des travaux d’éco-rénovation.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Accessible aux propriétaires occupants et locataires, le crédit d'impôt pour la transition énergétique vous permet de déduire de vos impôts 30 %* des dépenses d’équipements et/ou de main d'œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique* (montant de dépenses éligibles, plafonné à 8 000 euros par personne et majoré de 400 euros supplémentaires par personne à charge).

Veillez cependant à bien faire appel à des professionnels qualifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) pour bénéficier de chacune de ces aides. Sinon... et bien, vous n'aurez rien..!

Plus d’infos sur : http://renovation-info-service.gouv.fr/mes-aides-financieres


Noushka Arkitect © 2020 - All rights reserved

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle